You are not logged in.

Announcement

Welcome to the new Ishimaru Design website !
New host, new version and more !
More details here

-------------------------------

Bienvenue sur le nouveau site d'Ishimaru Design !
Nouvel hébergement, nouvelle version et encore plus !
Plus de détails ici

#1 2010-06-06 13:17:44

lolobisdenice
Member
Registered: 2010-05-09

lolobisdenice

Origine de votre pseudo
Votre prénom  Laurent
Votre âge  50 d'ici peu
Votre date de naissance septembre 1960
Votre région arrière-pays niçois - France
Votre occupation/vos études Informatique de gestion - moyen-système IBM
Qu'est-ce que vous aimez ? la musique, le jeu de Go et des milliers d'autres choses.
Qu'est-ce que vous détestez ? moi, parfois... la cupidité, la bêtise, le racisme, etc ....
Comment avez-vous découvert ce forum ? grâce à ta réponse sur Alsacréation et en regardant ton profil qui s'y trouve.

Bonjour Ishimaru Chiaki,

je t'ai croisée dernièrement sur le forum d'alsacréations, sur lequel tu as eu la gentillesse de m'accorder de l'aide et du temps. J'en ai profité pour suivre tes conseils.
J'y ai découvert ton site, et n'ai pas hésité à m'inscrire.

J'ai mis quelques temps à faire ce petit message mais je suis un peu pris en ce moment. Je n'ai d'ailleurs pu réellement découvrir Gimp.
Sinon merci encore pour ton aide.
Laurent

PS: je profiterai du coin cuisine pour t'envoyer la fameuse recette de la mousse au chocolat du célèbre cuisinier français Bocuse   big_smile

#2 2010-06-06 20:39:12

Ishimaru Chiaki
Geek cook
From: Somewhere in Québec
Registered: 2007-11-12

Re: lolobisdenice

Bonjour Laurent.

J'essaie de retrouver le sujet en question, mais la recherche du forum Alsa ne cherche que les sujets que j'ai ouverts...  il faudrait que je poste une suggestion là-dessus pour qu'on puisse chercher aussi les sujets dont on n'est pas l'auteur, mais où l'on a participé.

Sinon, je suis en blitz pour terminer le chapitre que j'ai en cours d'écriture dans mon cours de Gimp sur le site du zéro en vue d'une première validation.  Je veux au moins régler ça pour pouvoir me sentir moins embourbée dans les choses à faire.

Et pour la recette, j'espère juste qu'elle sera facile à suivre pour un Québécois, car j'ai des difficultés avec les recettes "formatées à la française".  Par exemple, à quoi équivaut une barquette de noix ?  J'ai déjà vu ça mentionné dans une recette sur un forum européen, mais c'est très abstrait pour moi.  Je ne suis pas non plus habituée aux centilitres : nous autres, c'esty soit en mililitres ou en litres, soit en mesures impériales (en tasses ou en cuillers à thé ou à table)

#3 2010-06-08 08:32:47

Ishimaru Chiaki
Geek cook

Enfin je viens de trouver, il fallait juste que je coche "Contenu des messages" dans la recherche.

T'es bien celui qui tient le site ngouna ?
http://forum.alsacreations.com/topic.ph … d=48574&s=

Et du coup, je viens de voir que j'avais complètement loupé ta réponse du 9 mai... ou du moins, je ne me souvenais pas de l'avoir lu, même si je me souviens des posts suivants en rapport avec le mode Quirks d'IE...

Last edited by Ishimaru Chiaki (2010-06-08 08:36:02)

#4 2010-06-20 07:00:03

lolobisdenice
Member

Bonjour Ishimaru Chiaki et à la communauté,

pardon pour cette réponse tardive mais je ne trouve le temps pour guère de choses en ce moment.
Je suis bien celui qui tient le site ngouna.
Je l'ai d'ailleurs mis à jour (2, 3 détails) mais il y a beaucoup de boulot encore.
Pour ce qui est de la recette, elle est très simple et le résultat est étonnant. J'en ferai profiter la communauté d'Ishimaru-Design le plus rapidement possible
Je dois prendre le temps de me familiariser à ton forum, le temps d'y surfer un peu et puis surtout le temps de suivre tes tutos sur Gimp.
à bientôt.
laurent

#5 2010-06-20 10:17:03

Blood
Moderator
Registered: 2007-11-14

Hey, un nouveau qui amène en prime une mousse au chocolat lol

Bienvenu bienvenu, la cuisine et par la.. Ces chaines, oh rien que de la déco, rien de bien méchant :dev:

Plus sérieusement: Bienvenu ici, et j'espère que tu t'y plaira. Ce forum n'est pas prise de tête, donc ne t'en fais pas si tu ne réponds pas très vite wink

Ishimaru; Les centilitres tu peut les convertir en millilitres: 10 millilitres pour 1 centilitres
(Plus d'excuse pour ne pas me faire une mousse au chocolat muahahaha :dev: )

[img]http://www.blaguesdegeek.com/bar-326368.png[/img]
[img]http://i32.servimg.com/u/f32/11/52/70/02/bar10.png[/img]
[img]http://www.wizards.com/magic/images/whatcolor_isblack.jpg[/img]

#6 2010-06-27 08:03:52

lolobisdenice
Member

Salut Blood et à tous !

je recherche désespérément le coin cuisine pour vous joindre cette fameuse recette.  Y en a-t-il un d'ailleurs, je commence à avoir un petit doute. Bon je l'ai enregistrée sur la machine et l'ai sous la main.
Vous êtes certainement dans les bras de Morphée de l'autre côté de l'Atlantique.
Bonne journée.
laurent

#7 2010-06-27 22:00:26

Ishimaru Chiaki
Geek cook

Tu n'as qu'à le poster dans General Chat > French zone

Board footer