You are not logged in.

Announcement

Welcome to the new Ishimaru Design website !
New host, new version and more !
More details here

-------------------------------

Bienvenue sur le nouveau site d'Ishimaru Design !
Nouvel hébergement, nouvelle version et encore plus !
Plus de détails ici

#1 2010-01-22 01:30:42

Ishimaru Chiaki
Geek cook
From: Somewhere in Québec
Registered: 2007-11-12

Pour les francophones peu à l'aise avec l'anglais

Bonjour.

Suite à un cas où un membre ici a eu des difficultés à s'y retrouver avec l'interface en anglais, j'écris ce mini-guide pour vous aider.

Au sujet de l'anglais sur le forum

La raison pour laquelle le forum est en anglais par défaut est le fait que le site Ishimaru Design est bilingue et donc, je dois choisir la langue la plus susceptible d'être comprise par la majorité des visiteurs.  L'anglais étant une langue internationale, c'est tout à fait naturel que je la choisisse comme langue par défaut même si ce n'est pas la langue native de Connectix Boards.

Puis-je l'avoir en français ?

Oui c'est possible, mais avec la version actuelle de Connectix Boards, vous ne pouvez l'avoir qu'une fois inscrit.

Une fois que vous êtes inscrit et que vous vous connectez pour la première fois, vous pouvez à partir de là, changer la langue dans votre profil.  Pour ce faire, allez sur le lien "Personal info", dans le menu en haut à droite dans le header, puis cliquez sur le lien "Presentation parameters" dans le sous-menu apparaissant sous le message d'accueil et le fil d'Ariane.  Descendez ensuite pour voir un menu de sélection de langue où vous pourrez choisir fr avant de valider.

La prochaine version de CB prévoit un menu de sélection de la langue sur l'index, ce qui vous permettra de sélectionner la langue, que vous soyez connecté ou non, et ceci me permettra du coup d'ajuster le menu du site pour avoir le forum dans la même langue que la page du site d'où l'on provient.

Comment puis-je poster un sujet sans sondage ? Je n'y arrive pas, même en éditant !

Si vous avez encore l'interface en anglais, ceci vient du fait que vous avez cliqué sur New poll (Nouveau sondage) au lieu de New topic (Nouveau sujet) pour ouvrir votre sujet.  Donc, si vous ne voulez pas de sondage, cliquez sur New topic.  Mais si par contre, votre sujet est déjà créé et a un sondage alors que vous n'en vouliez pas, je peux le corriger dans la base de données.

J'ajouterai d'autres questions dans le mini-guide si d'autres cas de figure surviennent

Board footer