You are not logged in.

Announcement

Welcome to the new Ishimaru Design website !
New host, new version and more !
More details here

-------------------------------

Bienvenue sur le nouveau site d'Ishimaru Design !
Nouvel hébergement, nouvelle version et encore plus !
Plus de détails ici

#1 2008-05-28 23:58:57

Ishimaru Chiaki
Geek cook
From: Somewhere in Québec
Registered: 2007-11-12
Posts: 1,444

Vos geekeries

Certains d'entre vous avez sûrement déjà eu des épisodes de geekeries dans certaines situations où l'on pense comme un Geek alors qu'un profane penserait différemment.

Pour commencer, voici mes geekeries :

- Il y a quelques jours, alors qu'un de mes oncles était là, j'avais oublié une affaire, et là mon oncle me dit "là t'es mal partie si tu commences à oublier à cet âge-là, watch out à 50 ans."  Je réponds à la blague "au pire, j'vas me reformater"

- À chaque fois que je vois des manchots (confondus à tort avec les pingouins), je pense à Tux, la mascotte de Linux.

- Quand ma mère prend Misty (notre petite chatte maigre) dans ses bras et la met en "petite boule" et qu'elle dit "ça fait juste un petit paquet", je pense dans ma tête "dommage qu'elle n'est pas en .deb".

- Quand ma mère ou ma prof de peinture déparle ou oublie une affaire, je dis souvent qu'elle est buggée.  Ou quand je parle à mon frère ou à mes parents et que la réponse arrive tardivement, je dis "eh sibole, ça lag!".  Par chance, on a tous un petit côté geek à la maison, puisque notre premier PC était un 8086, alors que j'avais 11-12 ans, et ma mère a étudié en bureautique.

- Il m'arrive régulièrement d'avoir des rêves geek.  Par exemple, avant de passer à Ubuntu, j'ai fait plusieurs rêves qui avaient rapport avec Linux, dont un où le monde était comme dans linux (les accès, etc.) XD

- Quand je regarde un reportage, un film ou autre où on voit un écran d'ordinteur, j'essaie de voir c'est quel OS qui est dessus XD

Offline

#2 2008-06-16 20:19:37

Ishimaru Chiaki
Geek cook
From: Somewhere in Québec
Registered: 2007-11-12
Posts: 1,444

Re: Vos geekeries

J'ai eu un autre rêve geek cette nuit : Un de mes oncles venait d'acheter un ordi pour sa femme, et par hasard, l'ordi était équipé de Linux, donc mon oncle était en train de le tester et j'étais là à leur expliquer quelques bases de Linux et quelques différences par rapport à Windows. XD

Oui, j'aimerais faire connaître Linux dans ma région, mais mon problème c'est ma grande timidité. hmm

Offline

#3 2008-06-16 21:44:18

Elfix
ID Active
From: France
Registered: 2007-12-06
Posts: 157
Website

Re: Vos geekeries

Oh ! j'avais pas vu ce topic ! Ah, moi je pense 24h / 24 à Linux et aux ordis, je pourrai pas tout te dire LOL.

Si je me souviens bien :

L'autre fois, sur Wikipédia, j'ai vu un gars qui avait personnalisé le lien de sa page de discussion à "Parler au manchot", j'ai direct pensé à Tux ;

En classe, lorsque je me faisais chier, je regardais ce que le prof écrivait au tableau, et lorsqu'il mettait en valeur quelque chose, il le mettait en rouge, ça me faisait penser aux liens rouges de Wikipédia (encore LOL) qui apparaissent lorsque celui-ci mène vers une page inexistante à créer.

L'autre fois, un copain m'avait dit "oublie tout ce que je t'ai dit" car il m'avait dit des choses confidentielles (Ce qui veut dire "Ne le dis à personne). Dès qu'il me l'a dit, j'ai pensé à la commande Linux # rm -Rf /

Et j'ai pensé à un forum, l'autre fois, j'écoutais quelqu'un qui me disait des choses inutiles, qui me racontait un truc super long, et au lieu de l'écouter, je pensais à un forum sur lequel il postait et, rien qu'en disant des trucs comme ça, il atteignait 2000 messages à son postcount XD

Et quand on me dit "écoute bien ce que je vais dire !" ou encore "ouvrez vos oreilles !", je pense à un logiciel de reconnaissance audio qui écrit tout au fur et à mesure de ce que dit la personne, et le stocke pendant ce temps dans un fichier.

Et oui, aussi, Katt, je suis très curieux, lorsque je vois un écran d'ordi, de savoir quel est leur OS. Je guette dans la plupart des lieux publics les ordis équipés de Windows avec le beau message d'erreur du style "Erreur du type 000000x111, la mémoire ne peut pas être read", et tout autres messages de ce genre qui ne veulent rien dire. Du style, dans le métro, 'y a un énorme écran qui te met la météo et les autres infos importantes, et tu vois en plein milieu le message "IMPOSSIBLE DE VERIFIER LA SOURCE SELECTIONNEE, RECOMMENCEZ PLUS TARD" XD

Et lorsqu'on parle de "tarer", c'est-à-dire mettre à zéro, je pense au verbe "compresser au format tar"  roll


Maintenant, je pense que je peux le dire tout haut : je suis vraiment un geek ^^


Elfix

Offline

#4 2008-06-17 07:15:00

Ishimaru Chiaki
Geek cook
From: Somewhere in Québec
Registered: 2007-11-12
Posts: 1,444

Re: Vos geekeries

Quand nous devons aller chercher l'une de nos deux chattes sous un meuble et qu'on doit tirer après son collier pour l'extirper, on dit "Extraction du chat".  Dans ma tête, ça me fait penser à "clic-droit > Extraire tout" XD

Ce WE, j'avais un oncle qui était en visite sur la Côte-Nord et il est venu un soir avec sa femme qui est anglophone, et un moment donné, ça jasait de tous les bords, et comme j'ai pas l'oreille habituée à l'anglais, j'avais de la misère à me concentrer sur ce que la femme de mon oncle me disait, donc j'ai fini par dire, "Sorry, too many people are talking right now and my ear is not used to English, I'm having a blue screen of death" XD

Offline

#5 2008-06-17 18:27:17

maëlstrom_19
ID GFX
From: Quebec
Registered: 2007-11-16
Posts: 91

Re: Vos geekeries

Pour moi, T'es Geek quand;

- Les gens dans de vraies situations de la vie, à la place de rire, disent lol.
- T'es tellement accro aux forums que quand tu parles, tu dis tes virgules et tes points. (Ce qui m'est déjà arrivé...  :pinch:)
- T'es tellement accro à ton photoshop que tu parles de cette façon: Ahh, regarde les clouds dans l'ciel, ça fait un super fade out avec beaucoup de contraste par la et un gros blur de l'autre côté. Faudrait juste faire un matchup et en faire un print pour l'mettre sur un package...   :easy:
- Tu souhaites dans ton cour d'histoire à la citoyenneté canadienne d'avoir la fonction sleep, mais surtout shut down.
- Tu vire fous parce que ta prof de français parle de cette façon: "Jean-Claude, peux-tu procéder à la lecture. Nous allons ensuite en grand groupe effectuer les numéros d'exercices." Mais qu'elle a 58 ans et qu'elle serais la première à dire que les ordinateurs sont pas fait pour elle et que ça apporte que des mauvaises choses.

Bon, ça c'est ma définition personelle de Geek. xD

Last edited by maëlstrom_19 (2008-06-17 18:33:19)

Offline

#6 2008-06-18 08:24:52

Ishimaru Chiaki
Geek cook
From: Somewhere in Québec
Registered: 2007-11-12
Posts: 1,444

Re: Vos geekeries

- Tu vire fous parce que ta prof de français parle de cette façon: "Jean-Claude, peux-tu procéder à la lecture. Nous allons ensuite en grand groupe effectuer les numéros d'exercices." Mais qu'elle a 58 ans et qu'elle serais la première à dire que les ordinateurs sont pas fait pour elle et que ça apporte que des mauvaises choses.

Ça ressemble à un cas de formatage médiatique, surtout si cette prof se base sur ce qu'elle voit aux nouvelles (lan partys qui durent 2 jours, pirates, pédophiles, sites pro-ana, vols d'identité, etc.) parce qu'elle ne connait pas ça.

C'est pas parce qu'on est papy/mamie que l'informatique n'est pas nécessairement fait par nous... j'ai bien vu des retraités de 55+ faire du dépannage informatique ou faire mumuse avec Ubuntu... si tu vas sur gimp-attitude, tu vas croiser plusieurs papys qui se débrouillent pas si mal avec un ordi.

Je sais qu'il y a la fadoq de ma région qui donne des formations aux aînés sur l'utilisation d'un ordinateur.  Pour un aîné, internet peut être utile pour faire des recherches relatives à leurs champs d'intérêt.  Par exemple, si grand-manan cuisine beaucoup, elle peut chercher des recettes sur internet.  Ou bien, elle s'intéresse à la peinture décorative sur bois ?   Elle peut chercher des patrons qui l'intéressent.

Offline

#7 2008-06-18 10:21:12

Elfix
ID Active
From: France
Registered: 2007-12-06
Posts: 157
Website

Re: Vos geekeries

LE forum de 01net : http://forum.microhebdo.com/ qui est un forum très, très actif d'un magazine français, et bourré de papys hyperactifs là-bas.


Elfix

Offline

#8 2008-10-16 08:29:44

Ishimaru Chiaki
Geek cook
From: Somewhere in Québec
Registered: 2007-11-12
Posts: 1,444

Re: Vos geekeries

Posté dans le topic Geekeries sur le forum CB : http://xpressoo.net/db/suckmygeekdbfr.html

Si vous vous reconnaissez dans les témoignages des geeks de la vidéo, vous êtes un geek XD

Last edited by Ishimaru Chiaki (2008-10-16 08:30:18)

Offline

#9 2008-10-16 09:21:19

yoko
Member
Registered: 2008-10-11
Posts: 51
Website

Re: Vos geekeries

Sympa la vidéo, mais ils parlent que de geek jeu vidéos (enfin j'ai pas tout regardé je peu pas je travaille là ^^'.

ET donc si c'est que cela être un geek, et bien alors j'en suis pas, par contre je suis accro au rpg sur forum j'en rêve la nuit. De toute façon j'aurais beaucoup aimé faire du jeu de role grandeur nature mais j'ai toujours été très timide et j'ai jamais entendu parlé d'une communauté de ce genre là ou j'habitais quand j'étais enfant.

Enfin bref... j'suis qu'une demie geek lol

Last edited by yoko (2008-10-16 14:22:00)


~ Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire c'est moi la meilleure. ~
[img]http://www.blaguesdegeek.com/bar-211498.png[/img]
[img]http://www.blaguesdegeek.com/bar-211496.png[/img]

Offline

#10 2008-10-16 14:06:36

Blood
Moderator
Registered: 2007-11-14
Posts: 464

Re: Vos geekeries

Dépeche toi Yoko, y a Feodus qui va bientôt passer tongue

(Pour les non-geeks; Feodus c'est un GN - Grandeur Nature - bien connu de l'europe et qui se passe tout les années pendant les vacances de toussaint)

Sinon au pire, tu tapes GN dans google, tu trouvera surement ton bonheur wink


[img]http://www.blaguesdegeek.com/bar-326368.png[/img]
[img]http://i32.servimg.com/u/f32/11/52/70/02/bar10.png[/img]
[img]http://www.wizards.com/magic/images/whatcolor_isblack.jpg[/img]

Offline

#11 2008-10-16 14:25:18

yoko
Member
Registered: 2008-10-11
Posts: 51
Website

Re: Vos geekeries

Je suis trop vieille pour m'y mettre maintenant et puis je préférerais jouer avec mon meilleur ami du net, enfin si on peu appeler un contact qu'on connait sur le net depuis deux ans mais qu'on n'a jamais vu ni même en photo et qui fait lui même du jeu de role, surement qu'il connait euh... Feodus ^^

Non mais sinon un geek c'est pas vraiment ce que les gens en disent, si on regarde bien c'est quelqu'un qu'est accro à des trucs iréels (c'est comme cela que je l'ai compris) un peu comme moi au rpg sur forum, ou comme ceux qui ont toute la collection des figurines de star wars des films des bouquins, des posters etc..... Moi je voyais plutot un geek comme un no life mais en pire.


~ Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire c'est moi la meilleure. ~
[img]http://www.blaguesdegeek.com/bar-211498.png[/img]
[img]http://www.blaguesdegeek.com/bar-211496.png[/img]

Offline

#12 2008-10-16 19:10:55

Ishimaru Chiaki
Geek cook
From: Somewhere in Québec
Registered: 2007-11-12
Posts: 1,444

Re: Vos geekeries

Quant aux GN, je sais que Flamme (l'admin de Gimp-Attitude) participe régulièrement à des GN, mais je sais pas si ça fait bin des années qu'elle en fait.  Elle participe aussi à des RPG par mail (ce qui cadre mieux à sa vie de maman et de travailleuse que les RPG sur table).  Elle a d'ailleurs accordé récemment une entrevue pour un magazine de jeux et vu que c'était dans le cadre d'un événement de rôlistes, elle était déguisée en elfe.
http://www.magazine-jeux.com/Entretien- … video.html

Offline

#13 2008-10-16 21:34:29

maëlstrom_19
ID GFX
From: Quebec
Registered: 2007-11-16
Posts: 91

Re: Vos geekeries

Personellement, je pensais que Geek étais plutôt en lien avec la passion informatique en général, tout ce qui s'y relis. Comme par example, dire LOL en parlant à son ami à la place de "Ah ah ah". (En ne communiquant pas avec un ordinateur)

Offline

#14 2008-10-17 09:41:51

Blood
Moderator
Registered: 2007-11-14
Posts: 464

Re: Vos geekeries

Ceux qui disent Lol, lmao et tout ca IRL, ils méritent des baffes :easy:

Pour moi, le geek se décline en plusieures sous éspèces. Ma théorie sur ces créatures spéciaux ressemble beaucoup à celle de Yoko. Ainsi, on trouve le "Star-Wars Geek", le "ADD Geek" (Kilsek), "l'Info-Geek", etc

Moi je suis un ADD Geek en puissance B)


[img]http://www.blaguesdegeek.com/bar-326368.png[/img]
[img]http://i32.servimg.com/u/f32/11/52/70/02/bar10.png[/img]
[img]http://www.wizards.com/magic/images/whatcolor_isblack.jpg[/img]

Offline

Board footer

Powered by FluxBB