You are not logged in.

Announcement

Welcome to the new Ishimaru Design website !
New host, new version and more !
More details here

-------------------------------

Bienvenue sur le nouveau site d'Ishimaru Design !
Nouvel hébergement, nouvelle version et encore plus !
Plus de détails ici

#1 2010-07-07 10:16:20

Ishimaru Chiaki
Geek cook
From: Somewhere in Québec
Registered: 2007-11-12

Nouveau tuto GIMP + 1 tuto mis à jour

Ce n'était pas vraiment prévu, mais à la suite de la lecture d'un sujet sur le site du zéro où un membre demandait comment faire un cadrage aux bords doux irréguliers sous GIMP pour intégrer ses images sur son site, cela m'a donc inspiré un tutoriel où je montre comment le faire les trois types de formes générales (rectangulaire, elliptique, irrégulier).

>> Lire le tutoriel "Un cadrage flou aux contours irréguliers"

J'en ai aussi profité pour mettre à jour le tuto GIMP sur les cadres phpBB-like.  Jusqu'à maintenant, il était encore basé sur la version 2.4 et depuis, j'ai découvert une option de l'outil de sélection rectangulaire qui permet d'avoir des arrondis réglés au pixel près.  J'ai aussi reformulé plusieurs phrases et ajouté les chemins et raccourcis-clavier, ainsi que donné les indications à la fois pour le découpage avec Slice et avec Massicot.  Je prévois inclure ce tuto comme TP dans mon big-tuto GIMP dont les premiers chapitres ont été envoyés à la validation il y a une semaine, la mise à jour était donc nécessaire.

>> Lire le tutoriel "Un cadre aux coins arrondis"

Il se peut que je fasse d'autres mises à jour de tutoriels, certains sont encore basés sur la 2.4, voire même sur la 2.2, quand on sait qu'il y a eu pas mal de changements dans l'interface, surtout avec la 2.6.  Cela se fera graduellement, quand je trouve un petit trou de libre.

Board footer