You are not logged in.

Announcement

Welcome to the new Ishimaru Design website !
New host, new version and more !
More details here

-------------------------------

Bienvenue sur le nouveau site d'Ishimaru Design !
Nouvel hébergement, nouvelle version et encore plus !
Plus de détails ici

#1 2010-03-01 19:30:08

gimmeshelter
Member
Registered: 2010-03-01

[En cours Ishimaru Chiaki] Modification Kit "Smilactif Blue"

Tout d'abord Bonjour et merci d'avance de me lire. J'ai découvert ce forum grâce à un thème coup de cœur qui m'a donné envie de crée mon forum^^.
Je veux parler du thème "Smilactif Blue". Je trouve le design de ce thème excellent et très bien fait, le seul point à revoir (à mon goût) serait la couleur, en effet je trouve ce bleu un peu froid, surtout que j'ai créer un forum de discussion générale, censé être convivial, et je trouve ce bleu un peu glacial^^. Je souhaiterait donc, si c'est bien sûr possible et si vous êtes bien entendu d'accord, me changer les couleurs de ce thème pour un ton plus chaud, c'est à dire allant dans les tons orangés. Plus précisément, je souhaiterait :

Création désirée : les mêmes icônes que sur "Smilactif Blue"
Taille désirée (en pixels) : les mêmes tailles que sur "Smilactif Blue"
Forme générale : les mêmes formes que sur "Smilactif Blue"
Avec animation ? : les mêmes animations que sur "Smilactif Blue"
Images à utiliser : les mêmes images que sur "Smilactif Blue"
Police à utiliser : les mêmes polices que sur "Smilactif Blue"
Texte que vous voulez insérer : Si possible, mettre "PartageForum" de couleur blanche dans le header, avec la police que vous souhaitez.

Couleurs :

Logo du forum
: je souhaiterai dans la moitié haute du header, qui est actuellement bleu clair, que vous me mettiez la couleur : fbc771

dans la moitié basse du header, qui est actuellement d'un bleu plus foncé, je souhaiterai la couleur : fca74c

Pour les 2 smiley qui sont dans le header : couleur ffc124 avec bouche de couleur noire et fond des yeux noir à l'intérieur, blanc à l'extérieur

Image du fond de page :

une couleur allant du fbc771 au fca74c

Image du fond des titres :

du fccb7f au ff8f23

Pour les icônes du forum (les têtes) je les souhaiterait de couleur  ffc124 avec bouche de couleur noire et fond des yeux noir à l'intérieur, blanc à l'extérieur

Voila je pense que vous m'avez compris, en gros je souhaiterais un forum s'inspirant des couleurs, par exemple, (mais ne copiant surtout pas) du forum http://coin-pub.actifforum.com/ sinon voici l'adresse de mon forum http://partageforum.forumactif.com

Merci beaucoup de m'avoir lu, si vous ne pouvez pas me réaliser ma commande pour diverses raisons je comprendrait sans problème, dans ce cas là je suis sincèrement désole de vous avoir déranger. A bientôt et merci d'avance dans tous les cas.

Last edited by gimmeshelter (2010-03-02 16:24:16)

#2 2010-03-01 22:13:10

Ishimaru Chiaki
Geek cook
From: Somewhere in Québec
Registered: 2007-11-12

Re: [En cours Ishimaru Chiaki] Modification Kit "Smilactif Blue"

Bonjour.

Selon moi c'est possible sans problème, je garde les fichiers .XCF de tous mes thèmes.

En général, quand je commence un thème FA, je commence par le choix de la version.  Ensuite je change les couleurs, afin d'avoir les fonds pour faire ma fausse transparence (la faute à IE6) pour mes boutons.  Je fais ensuite les images puis je termine avec le CSS si des ajustements sont nécessaires.

Voilà en gros comment je fonctionne pour les thèmes FA.

#3 2010-03-02 08:27:37

gimmeshelter
Member

Ok merci beaucoup alors c'est très sympa^^Donc je met [En cours - "Ishimaru Chiaki"] là ? parce que je ne sait pas y faire moi même, je m'y connait pas trop ?  Merci beaucoup en tout cas^^

Last edited by gimmeshelter (2010-03-02 11:08:18)

#4 2010-03-02 16:00:35

Ishimaru Chiaki
Geek cook

À moins qu'il y ait une config mal réglée, tu n'as qu'à éditer le premier message pour modifier le titre.

Sinon, avant de commencer ta commande, j'ai de quoi à faire en priorité : J'ai des styles pour phpBB3 (le vrai, pas le forumactif), et comme la version 3.0.7 vient de sortir alors que j'ai encore 3 styles en attente d'être validés sur phpBB.com, l'un des responsables de l'équipe des Styles m'a donné un délai de 10 jours pour les mettre à jour et les envoyer, pour que je puisse conserver mon rang actuel dans la liste d'attente.  Sinon, mon style sera rejeté et je retombe en queue de file.

Donc, je tenais à t'avertir pour ne pas que tu sois surpris si je ne peux pas commencer dans la journée même.  Mais une fois que j'aurai terminé ces mises à jour, je pourrai passer à ta commande.

#5 2010-03-02 16:31:14

gimmeshelter
Member

Ok sa me pose Aucun problèmes de patienter,  :inn:

#6 2010-03-09 21:08:16

Ishimaru Chiaki
Geek cook

Salut !

Voilà, je viens de finir la mise à jour des styles ainsi que leur mise en ligne ici et sur les communautés phpBB.  Je vais maintenant pouvoir travailler sur ta commande.  J'attends ta réponse avant de pouvoir commencer, question d'être certaine de ne pas travailler pour rien.

#7 2010-03-10 17:57:36

gimmeshelter
Member

Ok t'inquiète pas tu travaillera pas pour rien je suis motivé pour ce forum et j'espère que le futur nouveau design attirera + de membres. Donc je confirme bien ma commande, prend ton temps sa ne me dérange pas de patienter, merci beaucoup d'avance ^^

#8 2010-03-12 05:35:25

Ishimaru Chiaki
Geek cook

Je viens de commencer à travailler sur la palette de couleurs, mais jusqu'à maintenant, je trouve le résultat actuel assez flash.

Je te donne le lien du forum de test : http://youwontfindme.editboard.com

#9 2010-03-12 11:17:20

gimmeshelter
Member

J'aimerai plutôt un dégradé de couleur : que sa aille de la couleur fccb7f a ff8f23 par exemple, notamment pour le fond, mais sinon sa m'a l'air pas mal. (si tu n'a pas le temps pour faire le dégradé c'est pas grave ne le fait pas).

#10 2010-03-13 05:36:05

Ishimaru Chiaki
Geek cook

En fait, c'est parce que je commence par les couleurs en général, je fais les dégradés après.  Cet arrière-plan, tu le veux comme le Smilactif original (avec le grillage et tout) ou bien un dégradé simple de chaque côté ou bien un dégradé commence en haut et qui finit en bas comme dans l'ancien forum Ishimaru Design ?

Car la couleur unie, je dois l'ajuster en fonction de l'image afin de prévenir les problèmes d'esthétique qui peuvent survenir selon la configuration d'écran.

Et aussi pour le logo, je dois aussi ajuster en fonction de la présence ou non d'un dégradé en dessous car ça détermine si je vais avoir recours à une fausse transparence ou à un fix PNG en javascript pour IE6.

#11 2010-03-13 12:25:39

gimmeshelter
Member

ben je le veux comme le smilactif original (avec le grillage et tout)

#12 2010-03-14 09:02:27

Ishimaru Chiaki
Geek cook

Dans ce cas, je viens de faire un premier essai.  Vu le faible contraste entre les deux couleurs que tu as mentionnées pour l'image de fond de page, j'ai pris le blanc pour le centre, afin de pouvoir utiliser les deux tons d'orange pour les parties colorées.  Mais par contre, j'ai eu à faire face à quelques contraites qui font qu'autrement, le dégradé sur les côtés et le petit bord de démarcation n'auraient pas été assez apparents, ce qui fait que les couleurs ne sont pas exactes.  Je peux toujours ajuster.

Même lien pour le voir : http://youwontfindme.editboard.com

#13 2010-03-14 10:32:24

gimmeshelter
Member

c'est parfait  ^^

#14 2010-03-15 06:15:09

Ishimaru Chiaki
Geek cook

Ok, dans ce cas je continue dans la même voie avec le blanc/orange smile

Là je viens de faire le logo.  Pour répondre au sujet du recoloriage poussé au niveau des smileys, les deux qui sont dans la bannière proviennent d'une reproduction vectorielle de l'ancien logo forumactif, et je les ai recoloriés pour aller avec la couleur de fond.  Quant aux folders qui seront probablement les prochains que je ferai, je suis allée piger dans les avatars smiley fournis dans les galeries d'avatars par défaut de FA et je les ai recoloriés.  Cela fait donc que recolorier certains parties de façon très précise est très risqué au niveau du résultat esthétique, donc pour moi, le mieux pour passer d'une couleur à une autre et de jouer avec la fonction de retouche Teinte-Saturation de Gimp, pour les calques qui le nécessitent.

#15 2010-03-15 09:57:22

gimmeshelter
Member

ok ok fait comme tu le sent sa va me plaire t'inquiète pas  smile

#16 2010-03-16 05:40:54

Ishimaru Chiaki
Geek cook

Merci ^^

Pour revenir aux folders, c'est maintenant fait pour ceux de l'index + l'icone "qui est en ligne".

Juste en passant, puisqu'il s'agit grosso modo d'une adaptation du thème bleu dans une autre couleur, est-ce que ça te dérange que je mette en ligne une copie générique de l'adaptation (avec la bannière vierge et tout) ?
Car j'ai déjà fait ça, des déclinaisons de différentes couleurs d'un même style, comme c'est le cas des Stylize, mais je n'ai jamais eu le temps de faire plusieurs version du Smilactif même si j'y ai déjà pensé.
Il m'arrive aussi de recycler des vieux thèmes que j'ai faits et qui ne sont plus utilisés ou qui n'ont jamais été utilisés, et dans ce cas, je les complète et les dépersonnalise quand c'est nécessaire pour les rendre distribuables, comme je l'avais fait d'ailleurs avec le Smilactif bleu qui avait été fait originalement pour une commande.

Étant plutôt pro-libre, j'aime bien faire profiter de mes thèmes pour forums à la communauté quand c'est possible.

#17 2010-03-16 10:40:26

gimmeshelter
Member

non sa ne me dérange pas si tu le met en ligne ^^

#18 2010-03-18 05:19:00

Ishimaru Chiaki
Geek cook

Ok, dans ce cas-là, je mettrai la version générique en ligne sur le site.  Quant à la mise en ligne sur Hitskin, le fait qu'on ne peut toujours pas mettre à jour nos skins et que ça n'a pas l'air être prêt d'arriver me fait hésiter à le faire.  Et après le staff trouve qu'il y a trop de demandes de suppression de skins suivis d'une remise en ligne...  Si j'avais encore mon compte sur le FDF, ça aurait fait longtemps que j'aurais répliqué avec ça.

Bon, trêve de chiâlage, je venais juste dire que ces 2 derniers jours, je n'ai pas eu le temps de travailler sur le thème.  Je me suis acheté un nouveau meuble d'ordi il y a quelques jours et un ménage dans ma chambre s'imposait avant de pouvoir sortir mon vieux meuble blanc pour mettre le nouveau qui est d'un teint de bois clair.  Le vieux meuble deviendra un bureau de peinture sur bois pour ma mère.  Et le mois prochain, je m'achète un meuble de garde-manger (couleur bois clair aussi) pour remplacer l'une de mes deux étagères, et ce meuble sera plus gros que l'étagère.  Bref, je commence à réorganiser ma chambre.  Et là demain (jeudi), c'est jours de mes mensurations au gym et je veux quand même laisser passer une heure ou deux après le déjeuner, donc je veux me lever tôt.

Mais j'ai quand même fait quelques petites modifications de couleurs pour aller un peu plus selon le thème bleu pour la luminosité dans les tableaux.

#19 2010-03-18 11:01:02

gimmeshelter
Member

ok prend ton temps ^^

#20 2010-03-19 06:16:46

Ishimaru Chiaki
Geek cook

Les gros boutons (Nouveau, Répondre, ...) sont maintenant en place smile

Je te redonne l'adresse, puis les identifiants du compte-test :
http://youwontfindme.editboard.com ( visiteur + test00 )

#21 2010-03-19 11:17:40

gimmeshelter
Member

c'est parfait pour l'instant, merci

#22 2010-03-21 07:25:59

Ishimaru Chiaki
Geek cook

C'est maintenant fait pour les petits boutons à l'intérieur des sujets, incluant les multi-quote, le bouton "Merci" et les rapports d'alerte.

#23 2010-03-21 12:48:32

gimmeshelter
Member

ok ok^^

#24 2010-03-24 07:05:52

Ishimaru Chiaki
Geek cook

La barre de navigation est maintenant en place !  Il ne reste plus que les boutons de modération et les 4 boutons de la messagerie privée, et peut-être quelques mini-icones.

(et avant le prochain boot de mon ordi, je reswitche de souris, ça fait plusieurs jours que je teste une souris optique que j'ai retrouvée en faisant le ménage, mais je trouve son défilement chiant pour le travail de précision que le travail de graphisme demande)

#25 2010-03-24 10:33:34

gimmeshelter
Member

ok merci

#26 2010-03-25 09:08:35

Ishimaru Chiaki
Geek cook

Re-salut

Je vais pouvoir à nouveau y travailler à partir d'aujourd'hui (jeudi) en journée, mon père a installé le nouveau meuble d'ordi dans ma chambre, et pour ce qui est de souris, ça venait finalement de la surface qui était trop lisse sur l'ancien meuble car là maintenant, le mouvement est fluide.

#27 2010-03-27 07:07:33

Ishimaru Chiaki
Geek cook

Les boutons de modération et de messagerie privée ainsi que les mini-icones sont en place. Mais je viens de me rendre compte que j'ai oublié les dossiers des sujets.

D'ici-là, j'aimerais savoir le titre que tu veux ainsi que la police à utiliser dans la version personnalisée de la bannière.  Merci d'avance !

#28 2010-03-27 10:50:00

gimmeshelter
Member

j'aimerai le titre "PartageForum" avec la meme police que l'index (la meme police que "forum", "calendrier", "FAQ", "Recherche" etc...) ^^

Last edited by gimmeshelter (2010-03-27 10:51:21)

#29 2010-03-28 04:14:40

Ishimaru Chiaki
Geek cook

Je viens de terminer les derniers boutons et la version customisée de la bannière !

Tu peux le voir sur le forum de test : http://youwontfindme.editboard.com

Pour mieux voir le résultat final, tu peux te connecter avec les identifiants du compte-test : visiteur + test00

S'il n'y a rien d'autre à changer, je t'envoie le .bbtheme par MP pour que tu puisses l'importer rapidement.

Après, tu n'as pas à te presser pour réhéberger les images, ils sont sur un compte Archive-Host où il n'y a théoriquement aucune limite au niveau de la bande passante autorisée par mois.

#30 2010-03-28 15:45:42

gimmeshelter
Member

tout me convient sauf le titre "PartageForum" que je trouve trop gros et j'aimerai au final une police un peu moins carré, un peu plus italique et moins grosse, voila sinon c'est très bien ^^

#31 2010-03-29 07:20:10

Ishimaru Chiaki
Geek cook

Aussitôt que j'aurai du temps, je ferai des tests, surtout qu'hier, ma marraine est passée chez nous avec son laptop, et comme elle a MS Office 2007, j'ai récupéré les polices avec ma clé USB pour ne plus être mal prise quand on me demande une police que je n'ai pas par défaut, que ce soit sur mon Windows XP (qui boot aux 2 ou 3 mois à peu près, LOL), ou sur ma Ubuntu avec le paquet fourni dans la logithèque, et ce cas de figure m'était arrivée cet hiver quand on m'avait demandé du Garamond et du Lucida Handwriting pour un thème FA.  J'avais MS Office 2003 auparavant, mais quand j'ai eu à remplacer mon disque dur, il n'a jamais voulu rien savoir avec le numéro de licence que j'avais avec le CD qui est venu avec mon PC.

#32 2010-03-31 06:03:53

Ishimaru Chiaki
Geek cook

Re-salut !

J'ai pris le temps de faire des essais avec plusieurs polices, toutes sans-serif et italiques (incluant les MS Office fraîchement ajoutés), pour pouvoir te les montrer.  Les voici :

1) logo_pf01.png
2) logo_pf02.png
3) logo_pf03.png
4) logo_pf04.png
5) logo_pf05.png
6) logo_pf06.png
7) logo_pf07.png
8) logo_pf08.png
9) logo_pf09.png
10) logo_pf10.png
11) logo_pf11.png
12) logo_pf12.png
13) logo_pf13.png
14) logo_pf14.png
15) logo_pf15.png
16) logo_pf16.png
17) logo_pf17.png
18) logo_pf18.png
19) logo_pf19.png
20) logo_pf20.png
21) logo_pf21.png
22) logo_pf22.png

Tu n'as qu'à m'indiquer le chiffre de celui dont tu préfères la police parmi les 22 que je te montres.

#33 2010-03-31 11:33:24

gimmeshelter
Member

Salut, d'abord merci beaucoup d'avoir fait cela, c'est très sympa, le 14 je le trouve pas mal ^^

#34 2010-04-03 05:42:24

Ishimaru Chiaki
Geek cook

Le #14 est en place : http://youwontfindme.editboard.com/index.htm (vide le cache si nécessaire)

Pas d'autres changements ?

#35 2010-04-03 13:37:39

gimmeshelter
Member

c'est parfait merci beaucoup !

#36 2010-04-04 02:11:09

Ishimaru Chiaki
Geek cook

Je t'ai envoyé le lien du .bbtheme par mp smile

#37 2010-04-04 20:44:58

gimmeshelter
Member

ok merci c'est très sympa ^^ je te prévient quand je  réhéberge le thème, merci encore ^^

#38 2010-07-17 14:25:06

Blood
Moderator
Registered: 2007-11-14

Je considère donc cette requete comme complèté
=> Archivée

Blood

[img]http://www.blaguesdegeek.com/bar-326368.png[/img]
[img]http://i32.servimg.com/u/f32/11/52/70/02/bar10.png[/img]
[img]http://www.wizards.com/magic/images/whatcolor_isblack.jpg[/img]

Board footer