You are not logged in.

Announcement

Welcome to the new Ishimaru Design website !
New host, new version and more !
More details here

-------------------------------

Bienvenue sur le nouveau site d'Ishimaru Design !
Nouvel hébergement, nouvelle version et encore plus !
Plus de détails ici

#1 2009-06-14 05:58:15

Ishimaru Chiaki
Geek cook
From: Somewhere in Québec
Registered: 2007-11-12

Some news - Quelques nouvelles

Hello everyone.

I would have liked to come up with a new version sooner, but some events forced me to suspend my coding for at least one week.

Some people who know me more probably know that I wanted to immerse myself in English in the Labrador City area.  This project finally came true, as I talked about it with my aunt who speaks English as her mother tongue and who noticed my English has improved a lot.

I thought the departure would be on June 5, but I finally learned that the departure would be 2 days earlier and I knew it only the day before, so I had less time than expected for preparing myself.  I couldn't go to the western part of my city to get a 16GB USB drive (the old 1GB one began to have problems, it unmounts itself after 2 minutes on Linux, and it appears empty under Windows), so I only could go to the town's eastern sector's mall and all I could find was a 2GB USB drive.

I thought it was enough, since I had still 800 MB left after I transferred my portable apps and documents on it, but once arrived in Labrador City, when I launched my xampp server, error messages occurred as if there was no disk and I had to shut down my uncle's PC by the forced way (holding the Power button).  Then, when I talked about this with someone who requested me an adaptation of a Wordpress skin for Drupal, he told me that the USB drive has to be at least 8GB, so the portable xampp server can run without problem.

This resulted that I finally couldn't work on the website's codes at all during my trip in Labrador City.

I would have liked to have finished working on the codes this week, but the problem I encoutered has disturbed my plans and so, I'm not sure that I'll have completely finished before July, even though I suspended the design project for a while and decided to release it later.

The forum styles namagement pages are almost finished, but I haven't had time to work on the screenshot upload system, while I already finished the GIMP tutorial pages, and I didn't have time to look at the CB hacks page that I wanted to do.  With the help from a tutorial about SQL fields that was released on the Site du Zéro (French version of Newbies Paradise) and that came in the right time, I also worked on the optimization of my personalized tables' fields.  Up to now, I used to use only MEDIUMINT, INT, BIGINT, VARCHAR and TEXT type fields, by the fact that I had almost no knowledge about SQL fields.  For some fields, the difference of the used amount of bytes can be huge, following the choice of field types.

Here were the news regarding Ishimaru Design.  See you soon !

Regards
Ishimaru

---------------------------
Bonjour à tous.

J'aurais bien aimé arriver avec une nouvelle version plus tôt, mais certains événements m'ont forcée à suspendre le codage pour au moins une semaine.

Certains membres qui me connaissent davantage savent probablement que je voulais vivre une expérience d'immersion anglaise au Labrador.  Ce projet est finalement devenu réalité, puisque j'en ai parlé avec ma tante anglophone qui a remarqué que mon anglais s'est beaucoup amélioré.

Je pensais que le départ allait se faire le 5 juin, mais j'ai finalement appris que le départ allait se faire 2 jours plus tôt que prévu et je ne l'ai su que la veille, ce qui fait que j'ai eu moins de temps que prévu pour me préparer.  Je ne pouvais donc pas aller dans le secteur ouest de ma ville pour avoir une clé USB de 16 Go (la vieille clé de 1Go a commené à aller mal, elle se démonte à tout bout de champ sous Linux, et elle apparaît vide sous Windows), donc je n'ai pu aller que dans le centre commercial du secteur Est de la ville, et tout ce que j'ai pu trouver, c'était des clés de 2Go.

Je pensais que ça serait suffisant, puique j'avais encore 800 Mo de libre après avoir transféré mes applications portables et mes documents dessus, mais une fois arrivée à Labrador City, lorsque j'ai lancé mon serveur Xampp, des messages d'erreurs sont survenus, comme si aucun disque n'avait été trouvé et j'ai donc eu à éteindre le PC de mon oncle en catastrophe.  Puis, quand j'en ai parlé avec celui qui m'a commandé une adaptation d'un thème Wordpress pour Drupal, il m'a dit que la clé USB doit avoir au moins 8Go pour pouvoir faire tourner le serveur Xampp portable. sans problème.

Cela a donc eu pour résultat que je n'ai finalement pas pu travailler dans les codes du site du tout pendant mon séjour à Labrador City.

J'aurais aimé avoir terminé de travailler dessus cette semaine, mais le problème que j'ai eu a chamboulé mes plans et donc, je ne suis pas sûre de pouvoir le finir avant juillet, même si j'ai laissé le design de côté pour le mettre en ligne plus tard.

Les pages de gestion des thèmes de forums sont presque terminées, bien que je n'ai pas eu le temps de travailler sur le système d'upload de captures, pendant que j'ai déjà fini les pages des tutoriaux GIMP, et je n'ai pas eu le temps de regarder au niveau des pages des mods CB que j'aimerais faire.  Grâce à un tuto non-officiel sur les types de champs SQL qui est apparu sur le Site du Zéro et qui tombait à point, J'ai aussi travaillé sur l'optimisation des tables personnalisées, puisque jusqu'à maintenant, j'utilisais surtout des MEDIUMINT, INT, BIGINT, VARCHAR et TEXT, par le fait que je connaissais très mal les différents types de champs SQL.  Pour certains types de champs, la différence peut être énorme au niveau du nombre d'octets utilisés, suivant le choix du type de champ

C'était donc les nouvelles au sujet d'Ishimaru Design.  À bientôt !

Cordialement
Ishimaru

Board footer