You are not logged in.
Comme vous le savez peut-être déjà, j'ai fini mes études en 2004 et je suis sans emploi depuis un bon bout déjà. Étant donné que le programme collégial que j'ai suivi est un programme préuniversitaire, ça m'aurait amenée à aller à l'université, mais le hic, c'est le coût des frais de scolarité, en plus que je ne sais pas vers où m'en aller.
J'y pensais donc depuis un certain temps à aller au Centre Émersion (centre d'aide pour ceux qui veulent intégrer le marché du travail), par où ma mère était elle-même déjà passée lorsqu'elle avait décidé de retourner sur le marché du travail. Et vu que ma mère a changé d'emploi il n'y a pas longtemps, son horaire a changé (elle travaille maintenant à temps partiel dans une association), ce qui fait qu'elle a deux journées de libre dans la semaine. Mais jusqu'à maintenant, il y avait toujours de quoi qui faisait reporter ma visite au Centre Émersion.
Mais aujourd'hui (vendredi) en fin d'avant-midi, j'ai pu finalement y aller avec ma mère, surtout que le pire des travaux au centre-ville est terminé (c'était un vrai champ de mine jusqu'à fin octobre). J'ai donc eu une première rencontre avec l'une des filles du Centre pour établir mon profil afin de choisir le programme d'aide le plus approprié à ma situation. Étant donné que je ne sais pas vers où me tourner, j'ai choisi le programme "Perspectives", qui est le plus complet des deux programmes qui m'ont été proposés et qui inclut de l'aide dans mon orientation professionnelle. La prochaine session du programme commence le 1er décembre et entre-temps, je dois aller au Centre local d'emploi (au gouvernement) avec une photocopie du formulaire que la fille a rempli. Cette étape est obligatoire pour faire le programme.
Pendant toute la durée du programme, je vais donc y aller du lundi au jeudi de 9h à 15h30, et vendredi de 9h à 11h. Cela fait que je serai moins disponible.
Je préfère vous en aviser à l'avance.
Offline
Bien j'espère que tu trouveras du travail katty-chiwie :love:
Offline
Merci ti-frère, lol
Demain, si ma mère arrive à faire fixer un rendez-vous avec une des madames du centre local d'emploi, je vais rejoindre ma mère en prenant le bus de 15h, et lorsqu'elle sortira du boulot vers 16h, on file là-bas.
Offline
Se sera une bonne chose pour toi !
Offline