You are not logged in.

Announcement

Welcome to the new Ishimaru Design website !
New host, new version and more !
More details here

-------------------------------

Bienvenue sur le nouveau site d'Ishimaru Design !
Nouvel hébergement, nouvelle version et encore plus !
Plus de détails ici

#1 2008-10-18 09:01:30

Ishimaru Chiaki
Geek cook
From: Somewhere in Québec
Registered: 2007-11-12

Quand Minou/Pitou fait des siennes

Tout propriétaire d'un chat ou d'un chien qui se respecte a sûrement déjà eu une anecdote comique avec son compagnon à quatre pattes.  Fuites d'intelligence, coups pendables ou autres.  Racontez-les !

Je commence avec une anecdote récente avec ma p'tite Misty qui pèse même pas 4 kilos, malgré ses trois ans et demi.

L'autre jour, pendant que j'étais en train de finir de dîner, Misty voulait aller dehors et elle était tannante : elle montait sur la table, se promenait dessus, débarquait, se plaçait devant la porte-patio et fait ses miaous de chaton pas toujours complets (elle a pas beaucoup de voix).  Mais la maudite se sauve à chaque fois que je m'approche pour que je puisse la prendre et la sortir.  Après plusieurs shots demême, j'ouvre la porte-patio et le moustiquaire, mais juste au moment de prendre sa laisse qui était à quelques pas pour pouvoir attacher Misty, la maudite sucrette se faufile !  Là j'essaie de la pogner, mais torrieux, je tombe et j'arrive même pas à refermer ma main sur sa longue queue assez vite pour la pogner et elle saute en bas du patio (c'est une vraie anguille c'te chatte-là).  Comme j'étais nus pieds, il a fallu que je rentre dans la maison pour remettre mes pantoufles pour que je puisse sortir dehors et aller chercher Misty qui s'était parquée juste à côté de la margelle où se trouve la fenêtre de la chambre de mon frère, pis la maudite a s'est laissé faire et j'ai pu la prendre pour pouvoir l'attacher à sa laisse !  Maudite sucrette !

Note à soi-même : si je suis nus pieds, remettre les pantoufles avant de sortir la chatte + fermer le moustiquaire avant de prendre le bout de la laisse.

Pour info, nous attachons nos chats depuis que nous avons vécu deux disparitions de chats quand j'étais petite, et ces chats qui sortaient librement n'avaient même pas 2 ans quand ils ont disparu... ça contraste avec nos deux écaille-de-tortue (qui ont précédé nos deux tigrées que nous avons actuellemenet) qui sortaient attachées et qui avaient vécu presque 11 et 15 ans (mortes toutes les deux du cancer).  Nous les habituons bébés, dès qu'ils sont assez gros pour porter un harnais pour chatons.

Deuxième anecdote, toujours avec Misty : Il y a quelques jours, j'essayais d'attraper Misty pour pouvoir la sortir dehors (vu qu'elle demandait la porte), mais comme d'habitude, elle se sauvait quand je m'approchais et elle s'était faufilée vers le salon où elle est allée se réfugier en arrière du gros meuble de la TV et du système de son, en passant par le bout près de la fenêtre.  À l'autre bout, il y avait un espace entre le gros meuble et l'armoire à CDs.  Je voyais la face à Misty dans cet espace et j'essaie donc de la pogner, mais en passant mon bras, l'armoire à CD a bougé et un objet plutôt lourd (un magnétoscope dans sa boîte selon mon père) est tombé et je l'ai reçu en plein sur le dessus du coco.  Ça a sonné, mais pas assez pour avoir un malaise, donc j'ai pu réussir à extirper Misty, mais vu la chute de l'objet qui m'a frappé le coco avec le bruit que ça a fait, elle était apeurée (c'est une boule de peur) et il a fallu que je la calme.  Mais j'ai oublié pour le dehors.
J'ai été quitte pour une bosse, et le dessus de la tête est encore un peu sensible au moment d'écrire ces lignes.

Board footer