You are not logged in.

Announcement

Welcome to the new Ishimaru Design website !
New host, new version and more !
More details here

-------------------------------

Bienvenue sur le nouveau site d'Ishimaru Design !
Nouvel hébergement, nouvelle version et encore plus !
Plus de détails ici

#251 2009-08-11 13:23:25

DakinQuelia
Member
From: Belgique
Registered: 2009-07-26
Website

Re: Le bar Ishimaru

C'est du bon boulot tout ça, franchement. wink

J'ai hâte de voir la suite. smile

#252 2009-08-12 13:56:20

yoko
Member
Registered: 2008-10-11
Website

Ishimaru : j'ai rectifié, logiquement tu dois pouvoir tous les télécharger maintenant.

~ Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire c'est moi la meilleure. ~
[img]http://www.blaguesdegeek.com/bar-211498.png[/img]
[img]http://www.blaguesdegeek.com/bar-211496.png[/img]

#253 2009-08-12 18:47:39

DakinQuelia
Member
Website

De mon côté, en local, pour un forum phpBB3, j'ai fait ça: voir

Un menu déroulant avec des messages pré-formatés pour les modérateurs.

Je prépare de nouveaux tutoriaux pour phpBB3. smile

#254 2009-08-12 21:40:48

Ishimaru Chiaki
Geek cook
From: Somewhere in Québec
Registered: 2007-11-12

> yoko : Voilà, c'est fait.  J'ai pris le temps de le faire avant de filer vers la collecte de sang qui se tient aujourd'hui chez nous, mais je n'avais pas eu le temps de le signaler.  Et là, je reviens, avec le pansement sur le creux du coude, pour poster ce message.  Mon taux d'hémoglobine était suffisant (ça vait intérêt à être suffisant, après un cycle de 2 mois et demi).

> Dakin : des "moderation can" (comme l'appellent les membres du staff FA anglais) qui n'utilisent pas la censure des mots smile  On a ça par défaut sur CB, et c'est inspiré du site du zéro.  Je n'ai juste pas encore pris le temps de regarder ça avec Blood pour les messages qu'on mettrait.
Quant à mes travaux en local, hier j'ai travaillé sur une séparation des thèmes FA selon la version, en utilisant les $_GET (sécurisés avec un array contenant les choix possibles) et une condition if pour ne pas avoir à créer un deuxième fichier.
Et du côté de mon thème FA que je suis en train d'adapter, en fait le problème de couleur des labels de profil, j'ai pu trouver un petit hack CSS pour forcer la couleur, mais c'est seulement après que j'ai su par Jalokim que ça venait de la configuration des champs de profils personnalisés... ça confirme combien je ne suis plus très au niveau... ya tellement eu de mises à jour que j'en ai perdu le fil depuia ma démission du staff.

#255 2009-08-12 22:08:00

DakinQuelia
Member
Website

Yep mais rien avoir avec des censures mon truc. C'est via Javascript. smile

#256 2009-08-13 08:40:30

Ishimaru Chiaki
Geek cook

Finalement dernier problème réglé : Il restait un problème d'assombrissement de mes PNG sous IE.  Il se trouvait que quand j'envoyais une image sur photobucket, un traitement gamma était appliqué systématiquement, ce qui causait l'assombrissement.  En hébergeant ces mêmes images sur le ftp de mon portfolio, je n'ai pas cet assombrissement.  Donc, pour le moment, je les héberge sur le ftp en question et je vais regarder du côté d'Archive-host.

EDIT : Fixes en principe terminés.  J'ai retiré les couleurs des différents champs de profil, pour pouvoir revenir à la couleur par défaut, et j'ai mis ces textes en gras pour uniformiser le tout.
Vous pouvez tester et comparer entre FF et IE sur ce lien : http://youwontfindme.editboard.com/forum.htm
avec ces identifiants : visiteur + test00

Last edited by Ishimaru Chiaki (2009-08-13 11:16:26)

#257 2009-08-13 15:27:26

DakinQuelia
Member
Website

Je trouve ça super, Ishimaru. wink

#258 2009-08-14 08:54:35

Ishimaru Chiaki
Geek cook

Je trouve ça super, Ishimaru. wink

Merci ^^  J'aime ça quand le travail est bien fait.

J'ai appliqué les derniers fixes CSS qui manquaient et là en ce moment, je suis en train de réorganiser mes différents packs de thèmes FA, question de limiter le nombre de packs en ne séparant plus les langues et en faisant un pack par version d'un même thème.

#259 2009-08-14 11:48:43

yoko
Member
Website

C'est toujours très bien ce que tu fais  big_smile

~ Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire c'est moi la meilleure. ~

#260 2009-08-15 10:09:20

Ishimaru Chiaki
Geek cook

La réorganisation avance, mais maintenant, il faut bien que j'aille me coucher un moment donné, surtout qu'il faudra se préparer pour le camping.  Je serai donc absente à partir de ce soir (samedi) jusqu'à dimanche soir.  Ma famille va camper sur le terrain où se trouve la roulotte de ma marraine.  Et comme nous sommes presque toute la parenté du côté de ma mère à y aller, il y aura un feu de camp à l'arrivée, puis le lendemain, on pourra se baigner à la plage et dans la piscine à glissades.

Sur ce, je fais un backup des tables puis je file.

#261 2009-08-17 19:59:55

yoko
Member
Website

Voilà j'ai télécharger tous mes thèmes, ceux que tu avais adaptés pour phpBB2.
Merci encore pour ton travail !

J'ai tout envoyé sur mon site en espérant avoir quelques téléchargements malgré tout ^^. Et si tu as besoin pour le support et que je suis disponible, demande moi.

#262 2009-08-18 01:28:01

Ishimaru Chiaki
Geek cook

Voilà, je suis revenue samedi soir vers minuit, mais j'étais trop crevée pour m'assoir devant le PC après le retour.

Malgré un temps maussade (donc pas de plage, ni de baignade), on a passé du bon temps en famille.  Une chance qu'il y avait un auvent pour nous protéger de la pluie, ce qui fait qu'on a pu rester dehors même si une averse tombait.  Le feu de camp a brûlé pendant toute la journée.
Mais comme j'ai eu un sommeil léger et que les premiers symptômes du rhume ont commencé la nuit même avant le camping, j'ai dû aller m'étendre pour dormir une heure avant le souper car je me sentais fiévreuse (avec les frissons et le visage très chaud) et l'alcool claquait fort (malgré seulement deux bières et une petite coupe de vin en quatre heures).  Cela m'a fait beaucoup de bien et m'a permise de tenir le reste de la soirée.  Mon parrain (qui est aussi mon oncle), sa femme (ma marraine), ses 4 enfants (deux garçons, deux filles), mon autre oncle, sa femme, son fils et sa bru, ainsi que la soeur (avec le conjoint), le frère et la mère de ma marraine et le petit-ami de celle-ci (la mère de ma marraine, pas la marraine) étaient là.  Bref, on était une belle gang autour du feu.

Et aujourd'hui, ma mère a conduit mon père à l'hôpital, car son oeil gauche s'est remis à rougir après avoir blanchi la première semaine après son opération pour corriger son strabisme.  Ils ne sont pas encore revenus.  Aux alentours de 18h, ma mère a appelé sur mon cellulaire pour donner des nouvelles, et mon père venait à peine de passer au triage.  Et comme on sait combien les urgences des hôpitaux québécois sont congestionnés...
Et au niveau de mon rhume que mon frère m'a refilé, ça va mieux aujourd'hui et, même si je respire bien le jour, je sens mes sinus congestionnés et j'ai mal à la gorge.

#263 2009-08-18 02:38:13

DakinQuelia
Member
Website

Ishimaru, j'espère que ça ira bien pour ton papa et que tu ailles mieux. wink

Sinon de mon côté, j'ai travaillé sur la page Téléchargements de mon site/jeu: Voir.

Par contre, je n'ai pas trouvé la cause de mon problème. Je n'arrive pas à faire fonctionner la fonction php opendir(). smile

#264 2009-08-18 06:56:36

Ishimaru Chiaki
Geek cook

Ishimaru, j'espère que ça ira bien pour ton papa et que tu ailles mieux. wink

Pour mon père, il est finalement sorti de l'hôpital aux alentours de minuit.  Il aura un appel demain pour fixer le rendez-vous en journée chez l'ophtalmo.
Quant à moi, je me suis achetée un duo jour/nuit de comprimés décongestionnants, puis j'ai découvert des pastilles dans les armoires juste au dessus du poêle.

Sinon de mon côté, j'ai travaillé sur la page Téléchargements de mon site/jeu: Voir.

Par contre, je n'ai pas trouvé la cause de mon problème. Je n'arrive pas à faire fonctionner la fonction php opendir(). smile

Est-ce en local ou sur ton hébergeur ?
Si c'est en local, t'es sous Win ou Nux ?  Et si c'est sur l'hébergeur, ton chmod est correct ?

La façon la plus simple de tester pour moi, c'est d'installer soit un forum phpBB2, soit un forum CB et, dans les deux cas, aller dans la gestion du profil pour voir si le menu de choix de langue fonctionne, car dans les deux cas, ça utilise la fonction opendir() pour détecter les langues présentes.  Si les tests te révèlent que ça fonctionne, il faut regarder ailleurs.  Même quand on est habitué à PHP, on n'est pas non plus à l'abri d'une erreur bin niaiseuses, comme ça m'est arrivée récemment quand je testais l'upload d'images pendant que je finissais la v5 du site sous Win (alors que mon ubuntu était très mal en point).

#265 2009-08-18 14:22:39

DakinQuelia
Member
Website

C'est du local. Je suis sous Windows

#266 2009-08-18 19:05:38

Ishimaru Chiaki
Geek cook

C'est du local. Je suis sous Windows

Dans ce cas, je pense plus à une erreur dans le code, puisqu'ayant déjà testé phpBB2 et CB sous Wamp, je te confirme qu'opendir() fonctionne bien.
Car pendant le développement de la v5, alors que j'étais sous Win suite au crash d'Ubuntu Hardy, j'étais en train de travailler sur le script qui provenait de mon portfolio et que je voulais implémenter sur le site.  Là où j'avais bloqué, c'était là où j'utilisais la fonction unlink() pour supprimer les vieilles captures lors d'une suppression ou d'une édition avec changement de capture.  À cause d'une erreur bête (oubli de faire un include() à un endroit stratégique), le fichier ne se supprimait pas.

Au pire, si le script sur lequel tu travaille a rapport avec phpBB3, tu peux demander dans la section Webmastering sur phpBB-fr.  Sinon, il y a le site du zéro.

#267 2009-08-18 19:08:22

DakinQuelia
Member
Website

Finalement, grâce à un ami, j'ai réussi. smile

Le problème venait du fait que lorsqu'on ajoute "/" cela veut dire que l'on part du serveur et donc ne pouvait pas trouver le répertoire en question. Maintenant, ça fonctionne mieux.

J'en ferai un tutorial.  smile

#268 2009-08-18 19:45:38

Ishimaru Chiaki
Geek cook

Comme je l'avais dit, ça venait d'une erreur big_smile

De mon côté, journée tranquille, mais il faut juste que je sois prête à 17:30 pour allez à mon rendez-vous à la clinique de physiothérapie (kiné) pour l'évaluation de mes épaules.  Même si ce n'est pas aussi urgent qu'il y a deux ans (une douleur à l'épaule m'avait forcée à mettre le graphisme de côté pendant un mois et demi), je veux prendre un peu d'avance pour avoir le temps de faire soigner mes épaules avant ma tentative d'intégrer le marché du travail.
Ensuite, mon père voit l'ophtalmo ce soir.  Tout ce que nous espérons, c'est qu'il n'ait pas à retourner à Québec, là où il avait été opéré... surtout après la frousse que ma mère avait eue quand au retour, il y avait eu une épisode où les freins ne répondaient plus et elle craignait de ne pas pouvoir freiner au moment de descendre la côte de Baie-Sainte-Catherine, peu avant le traversier et ainsi emboutir la voiture qui la précédait.  Heureusement, les freins ont répondu à cet endroit critique.

Et pour revenir aux geekeries, reste un seul thème FA-BB2 à retravailler et ensuite, je mets tout ça en ligne sur le site.

#269 2009-08-18 20:26:31

DakinQuelia
Member
Website

D'accord. smile

Voici une capture où mon truc est amélioré.

#270 2009-08-18 20:36:35

Ishimaru Chiaki
Geek cook

D'accord. smile

Voici une capture où mon truc est amélioré.

Euh... je tombe sur la page des downloads de phpbbstyles  :wacko:

#271 2009-08-18 20:40:37

DakinQuelia
Member
Website

Arf, mea culpa. Mauvais copier-coller:

Voir. wink

Encore, mes excuses.

Je remercie, au passage, Ani'.

#272 2009-08-19 01:14:08

Ishimaru Chiaki
Geek cook

Je pense que j'ai vu Blood se connecter sur MSN aujourd'hui.  Je n'ai pu le remarquer que brièvement, car à ce moment-là, j'étais descendue pour éteindre mon ordi vu que ça tonnait fort dehors.
Donc, je pense bien qu'on va le voir demain/aujourd'hui (selon le fuseau horaire).

Je voulais attendre qu'il revienne avant d'envoyer l'email de masse (ça m'a donc donné le temps de finir de déboguer le site), puisque je vais avoir besoin de l'appui de tout mon monde puisque je viens de commencer mes traitements de physiothérapie à l'épaule droite et il faut donc que je me ménage un peu.

#273 2009-08-19 19:41:31

DakinQuelia
Member
Website

Ishimaru, je viens de créer des variables {VAR} pour mes messages sur le forum et les messages privés.

Voilà, toutes les variables existantes:

{YOU}
{ME}
{WE}
{US}
{CONTACT}
{USER_REGDATE}
{USER_LASTVISIT}
{STAFF_SIG}
{BOARD_DATE}

Je compte compléter ma documentation à ce sujet et le publier sur mon blogue, bientôt. wink

Je peux donner un aperçu en captures si cela intéresse. wink

Tout ceci, un peu, comme Forumactif.

Last edited by DakinQuelia (2009-08-19 19:41:52)

#274 2009-08-21 10:51:05

Ishimaru Chiaki
Geek cook

Voilà, j'ai mis à jour mes thèmes forumactif-phpbb2 et posté la news.  Les adaptations iront à un peu plus tard, car j'ai une commande encore en suspens, pour quelqu'un qui ouvre son site le mois prochain et je veux donc mettre la priorité sur ça.

#275 2009-08-21 11:37:30

DakinQuelia
Member
Website

Ishimaru, tu as eu un peu de temps pour voir pour les images que je t'ai données?  smile

#276 2009-08-21 20:37:04

Ishimaru Chiaki
Geek cook

Ishimaru, tu as eu un peu de temps pour voir pour les images que je t'ai données?  smile

M*rde, j'avais oublié >.<  J'étais trop prise par les travaux sur les thèmes FA + les soucis de santé.

EDIT : Ajouté dans les choses à faire dans ma note Tomboy.  J'ai mis ma todo-list à jour en même temps.

#277 2009-08-21 21:23:50

DakinQuelia
Member
Website

Oki, pas de soucis. C'était pour savoir si tu avais un peu regardé. wink

#278 2009-08-21 23:48:03

Ishimaru Chiaki
Geek cook

Je viens de finir de les détourer, ils sont maintenant disponible dans mon topic où se trouve mes renders : http://ishimaru-design.servhome.org/for … .html#2227

Personnellement, je trouve que j'ai mieux réussi le détourage de l'enfent Jedi que celui de la femme Jedi.

#279 2009-08-22 00:14:35

DakinQuelia
Member
Website

Oh Grand Merci, Ishimaru.

Si besoin, et que cela ne te dérange pas, j'en aurais sûrement d'autres car je ne les ai pas vu détourés et pour être franc, j'ai difficile.  ;D

#280 2009-08-22 07:31:39

yoko
Member
Website

Tu as du courage Ishimaru parce que découper les images c'est ce que je déteste le plus.  :dry:

Par contre je suis d'accord avec toi, c'est pénible ces 4 versions pour forumactif.

#281 2009-08-23 19:45:43

Blood
Moderator
Registered: 2007-11-14

Hého tout le monde smile
Désolé si en ce moment ma connectivité laisse un peu à désirer. Le soucis c'est que mon ordi ayant rendu l'ame, bah c'est pas évident de trouver un ordi de dispo :pinch:

[img]http://www.blaguesdegeek.com/bar-326368.png[/img]
[img]http://i32.servimg.com/u/f32/11/52/70/02/bar10.png[/img]
[img]http://www.wizards.com/magic/images/whatcolor_isblack.jpg[/img]

#282 2009-08-24 09:26:52

Ishimaru Chiaki
Geek cook

> Blood : Pas de problème.  En ce moment, je suis en train de continuer à travailler sur le contenu offert sur le site, ce qui fait qu'il y aura pas mal de stock quand je serai prête à envoyer l'email de masse.

#283 2009-08-24 11:31:28

Blood
Moderator

D'ailleures, a ce sujet; tu penses que je pourrai y amener mes styles à moi? :inn:

http://en.hitskin.com/users/caihlem-409.htm

Sachant que sur mon forum de test y a aussi 2 thèmes presque finis en attente (à savoir "Love by Caihlem 2" et "Black Valentines")

Et là, il y a une crise cardiaque; Blood qui fait des thèmes "love" ?! ;D

#284 2009-08-25 01:29:46

Ishimaru Chiaki
Geek cook

J'attendais juste que tu me le demandes, LOL

Dans ce cas, si tu as conservé les .XCF de tes thèmes et que tu as la possibilité de faire les boutons manquants (Thanks, Multiquote), envoie-les moi pour que je puisse travailler en fonction de ce qui est disponible.

Car moi, personnellement, je garde les .xcf de mes thèmes et je les inclus dans les archives.

[EDIT] petit HS, pour ceux qui comme moi ont déjà joué à au moins un des Final Fantasy : http://onceuponawin.com/2009/08/23/win- … eme-music/
(n'hésitez pas aussi à visionner "The Battle Themes" et "The Boss themes" pour vous remémorer d'autres souvenirs)

Souvenirs souvenirs !  Ayant connu la partie pré-FF7 de la série, mes classiques restent le 4 et le 6.

Last edited by Ishimaru Chiaki (2009-08-25 07:59:39)

#285 2009-08-25 18:27:54

DakinQuelia
Member
Website

Ishi, puis-je t'embêter en te demandant de détourer deux images s'il te plaît?

http://images1.wikia.nocookie.net/starw … tthead.jpg
http://img262.imageshack.us/img262/8064 … perwal.gif

Je te remercie d'avance. wink

#286 2009-08-25 20:46:52

Blood
Moderator

La deuxième suffit d'enlever le fond blanc non?

Ishi; oui j'ai les .xcf smile
Dès que j'aurai à nouveau un ordi à moi tout seul, je fairai avec plaisir les boutons manquants. Par contre, mes thèmes à moi ne sont adaptés qu'au format ForumActif (phpBB2 ou 3 dépendant du thème en question). Et le plus souvent qu'en anglais.

#287 2009-08-25 21:25:37

DakinQuelia
Member
Website

Oui, tu as raison pour la deuxième. Sauf que c'est transparent et non blanc donc cela me fait gagner du temps. wink

#288 2009-08-26 08:02:45

Ishimaru Chiaki
Geek cook

Si j'ai le temps et si les effets de mon traitement de physio d'aujourd'hui me le permettent, je ferai ça à soir.

En passant, c'est parti pour l'adaptation du thème Darkred : http://youwontfindme.editboard.com

Il me reste quelques fixes CSS à faire, puisqu'avec le fait qu'il s'agit d'un thème sombre, contrairement à Valentina qui est un thème clair, j'ai des fixes supplémentaires à ajouter.

#289 2009-08-26 11:27:27

Blood
Moderator

Classouille smile

Mais pas aussi beau que mon Red Flash j'ai bien peur :inn:

#290 2009-08-27 06:44:50

Ishimaru Chiaki
Geek cook

> Dakin : C'est maintenant fait !

Le premier, détouré : http://img.photobucket.com/albums/v381/ … tthead.png

Et le deuxième, débarrassé de ses artefacts inesthétiques causés par la compression GIF : http://img.photobucket.com/albums/v381/ … perwal.png

#291 2009-08-27 12:28:02

DakinQuelia
Member
Website

Grand Merci à toi, Ishimaru. wink

#292 2009-09-02 06:48:06

Ishimaru Chiaki
Geek cook

Et une autre adaptation FA-BB2 vers FA-BB3 en ligne !  La prochaine va faire bien des heureux ^^

Là je file au dodo, physio en début d'après-midi.

#293 2009-09-05 10:02:30

Ishimaru Chiaki
Geek cook

Stylize Darkgrey commencé hier soir et déjà, j'ai fini le plus gros : http://youwontfindme.editboard.com

Reste à finir la préparation du pack, prendre les screens et faire les .bbtheme de sauvegarde.

#294 2011-02-09 20:44:37

Ishimaru Chiaki
Geek cook

Sujet déplacé en section privée en attendant la possibilité de splitter... au pire je ferai un nouveau bar.

La raison : Suite à un échange de MPs, je suis en train de tourner la page sur l'épisode support-phpbb2, et puisqu'il y a quelques posts en rapport avec ça mais que je ne peux présentement pas splitter, je préfère déplacer.  À partir de maintenant, toute discussion sur ça doit se faire en privé, car la partie générale est ouverte en lecture à tous.

Board footer